Comédiens, réalisateurs, partenaires

L'équipe SolidAnim

SYLVAIN DELME

Sylvain DELME

REALISATEUR

 

Parcours

Réalisateur depuis une quinzaine d’année, tout d’abord pour les produits spéciaux de Canal +, France 2, France 3 & M6. Puis pour des habillages d’émissions, des films évènementiels & corporates.Spécialisé dans la 3D depuis une dizaine d’année. Auteur & réalisateur de plusieurs séries d’animation 3D mettant en scène des caricatures : Le clip qui déchire 1 & 2 avec Nicolas Sarkozy – Alias Nicolas Bling ( « creative award » au Siggraph, « Best vidéo clip » à Imagina)« Le miroir » série d’animation hebdomadaire mettant en scène la caricature 3D de Nicolas SarkozyAlias Nicolas Bling.« Normal » Série d’animation mettant en scène la caricature 3D de François Hollande. (Première série de ce type à utiliser la motion capture complète)«  Zlatan fait son cinéma » Série d’animation hebdomadaire mettant en scène la caricature 3D de Zlatan ibrahimovic (motion capture complète) « VIP paradise » développement d’une série d’animation se déroulant dans une section privée du paradis réservée aux stars défuntes.

xavier

XAVIER

ACTEUR

 

Parcours

Après sa formation d’acteur en 2001, qui comprenait chant, musique et danse, Xavier a intégré plusieurs compagnies professionnelles de théâtre par le biais desquelles il a pu interpréter différents rôles classiques et contemporains. Par la suite à l’issue de plusieurs formations « Acteur face à la caméra »il rejoint la télévision pour y interpréter différents rôles pour le petit et le grand écran .Comme le métier d’acteur ne s’arrête jamais il se forme à la Motion Capture pour laquelle depuis plusieurs années il y interprète et crée des personnages avec Solidanim. A l’aise dans son corps, il est sportif, acrobate et danseur.

Christophe Sardain

Christophe SARDAIN

ACTEUR
 

Parcours

SPECTACLE VIVANT :
Assez Mise en scène Bertrand Antigny (TLB),Les pieds nickelés, Robin des bois, Alibaba, Le Gamin (d’après The Kid de Chaplin) M.e.s Pierre Baudouin (Th. du Loup blanc), Petits Paradis M.e.s Regina Welk (Cie Docha), The buiding d’après Will Eisner- Mise en scène Pascal Dubois (Cie du Sablier), Mon nom M.e.s. Christian Carrignon (Théâtre de cuisine), L’histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky- M.e.s .P.Dubois (Cie du Sablier), Tais-toi et parle ! M.e.s Thierry Roizin (Pour Cie Corps à Sons), Archaïk et Kaïra M.e.s. P.Dubois (Cie du Sablier), Je demain M.e.s. Richard Dubelski (Cie Corps à sons), La guerre des boutons de Louis Pergaud et Le petit Poucet de Charles Perrault M.e.s. P.Baudouin (Théâtre du Loup Blanc), Gaspard de Peter Handke- M.e.s. P.Dubois (Cie du Sablier), Le malade imaginaire de Molière- M.e.s. Alain Sabaud (Théâtre du Galion), Déjouer M.e.s. R.Dubelski (Cie Corps à sons), Les Gaspards Théâtre de rue/forum (Cie du Sablier), Le désespoir des singes de Jean Gabriel Nordmann- M.e.s A.Sabaud (Théâtre du Galion), Interventions théâtrales/jeux de rôles (Festival de la B.D, Assises Régionales de l’ANRAT, séminaires Médecins, AFEC) Tamerlan de Christopher Marlowe- M.e.s. Jean louis Hourdin (Théâtre Poitou-Charentes), Matches d’Improvisation Théâtrale (Ligue d’Impro Charente), Roméo et Juliette de W. Shakespeare- M.e.s. J.Bosveuil (T2M )
CINEMA – TELEVISION :
Les papas du dimanche de Louis Becker (film long), Accident de parcours de Patrick Volson (téléfilm), Douce France de Stephane Giusti (téléfilm), La loi de Murphy de Christophe Campos (film-long), Le rescapé de l’hippocampe de Julien Lecat (court métrage), Cas de force majeure de Renaud Ducoing (court métrage), Douche froide de Antony Cordier (film-long), Le Silence de la Mer de Pierre Boutron (téléfilm), Rastignac de Alain Tasma (téléfilm), Orage de Peter Kassovitz (téléfilm), Père et Maire, SOS 18, l’Hôpital, Section de recherche, Famille d’accueil, Victoire Bonnot (séries TV).

Claire d’ANTHOÜARD

Claire D’ANTHOÜARD

CONCEPTRICE, SCÉNARISTE,
METTEUR EN SCÈNE, COMÉDIENNE, FORMATRICE
.
 

Parcours

Formée à l’école d’art dramatique Jean Périmony à Paris, Claire est avant tout une comédienne de théâtre. Elle joue en France et en Suisse depuis plus de dix ans. Soucieuse de grandir dans son travail, elle participe à des trainings de comédiens (Studio Pygmalion, Théâtre de La Tempête, Emergence). Elle se forme aussi au doublage et tourne pour la télévision avec Atmen Kelif, Mattieu Vollaire, Laurent Abitbol, Fred d’Elia, Yoël Dahan et pour le cinéma sous la direction d’Albert Dupontel, Olivier Barroux, Denis Thibaud. Avec la chorégraphe Yano Latridès au Théâtre de Chaillot, elle expérimente une méthode de jeu qui place le corps au centre du travail du comédien. Pour Claire, toute la richesse du métier de comédienne est dans la diversité qu’il offre. Elle découvre la motion capture avec le long métrage d’animation Cinderella, once upon a time…in the West, réalisé par Pascal Hérod et mis en mouvement par SolidAnim. Depuis, cette discipline à part entière fait partie de son activité de comédienne.

Malhas Karim

Karim MALHAS

ARTISTE DE CIRQUE – CLOWN / ACROBATE / JONGLEUR

 

Parcours

Formé à l’école de cirque Annie Fratellini (Paris), le «Théâtre cirqule» (Genève), école du cirque «Montréal», Karim travaille depuis plus de quinze ans avec des sociétés aux activités diverses et variées tels que le cinéma on encore le spéctacle. Il a collaboré grâce à ses talents polyvalents aux spéctacles : « Alerte » 1998 Cie Les Arrosés,  mise en scène par Nikolaus, «Reggae A Coups d’ Cirque» avec le groupe de musique TRYO 2002, Cie Les Arrosés, «Wells Brother» 2004, Cie Les Arrosés mise en scène Michel Dallaire, «Cabaret cirque» 2005, Cie Les Arrosés mise en scène Michel Dallaire & Christine rossignol, «Péplum-circus» 2010/2011, Cie Les Arrosés et «Tout est bien» 2012 Cie Pré o coupé mise en scène Christian Lucas.
Ses talents d’acteur et acrobate sont régulièrement sollicités par SolidAnim pour les tournages de motion capture et SolidTrack.

Maud Brethenoux

Maud BRETHENOUX

DANSEUSE ET COMEDIENNE

 

Parcours

Formée à la Danse contemporaine par Jacques Patarozi et Fabienne Soulat. Elle poursuit sa recherche chorégraphique, fortement influencée par le « Body Weather » au coté de Min Tanaka, Christine Quoirraud, Frank Van de Ven.Depuis 2000, elle travaille pour le spectacle vivant, avec des chorégraphes comme Nieke Swennen, Anna Konjetzky .En Charentes,elle rejoint aussi des Compagnies comme « Docha » ( théâtre d’objet), le « Théâtre du Loup Blanc » ou elle interprète tous les rôles féminin.Parallèlement elle suit des stage AfDas d’acting avec les Ateliers Marie TrintignantElle participe à des séries télé , long métrage, publicité et documentaires. Elle interprète aussi les pièces de Théâtre, écrites par sa mère Francy Brethenoux, dont « Petites Lâchetés » en co production avec la scène nationale d’Angoulême en 2013/2014. Elle travaille pour Solidanim, Motion Capture (The linkers/ Cafard), prête sa voix pour Audio Game Factory ( « Game of Thrones« ) et pour le jeu « Bottle« réalisé par des étudiants et primé en 2014 par Nova Play.sert de référence féminine pour « The Red Turtle » un dessin animé réalisé par Mickael Dudok de Vit et produit par Prima Linéa, qui sortira en 2015. Elle pratique le Kung Fu et le Gunshu (bâton) depuis 3 ans pour enrichir encore sa pratique. Ses recherches personnelles sont liées au corps, au paysage et au patrimoine, dans lequel elle danse en duo avec un tromboniste.Depuis 2 ans elle travaille avec un plasticien, pour un projet qui sort tout juste de l’ombre: DDMV Fiction, un subtile mélange de traits, de corps, et de musique improvisés. Depuis 2014 elle rejoint Mastoc production et l’équipe artistique de « Dis-le moi… », un spectacle de Danse de rue qui joue en France et en Europe.

Nolwenn Daste

Nolwenn DASTE

ACTRICE
 

Parcours

Principalement comédienne et marionnettiste au théâtre (actuellement sur différents spectacles en tournée avec les cies Modja, Naxos, Et Patati Patata, Bulldog Production etc…), elle est aussi une habituée des plateaux de tournages (téléfilms, séries télé, courts-métrages en France et à l’étranger, le long métrage La main blanche, de Francis Wolff,…), et des studios d’enregistrement. Sportive depuis l’enfance, elle est attirée par un jeu physique (qu’elle retrouve au théâtre notamment à travers la marionnette, et particulièrement les marionnettes géantes) elle pratique l’acrobatie, et se forme à la cascade par des stages avec Action Training (Louis-Marc Marty). En 2012, elle découvre la motion capture avec un tournage de 6 mois pour Solidanim sur la série animée 26X26 épisodes « Linkers » (CanalJ).

Pierre Alloggia

Pierre ALLOGGIA

ACTEUR
 

Parcours

CINEMA :
Long métrage : Chocolat de  Roschdy Zem (2015),  Rien ne sert de courir… de Maïwenn (2014) Gemma Bovery de Anne Fontaine (2013) Bodybuilder de Roschdy Zem (2013) Mains Armées de Pierre Jolivet (2011)   Omar m’a tuer de Roschdy Zem (2001)Un balcon sur la mer de Nicole Garcia (2009)Tête de turque de Pascal Elbe (2009)Coluche de Antoine de Caunes (2007) Two days de Julie Delpy (2006) Mauvaise Foi de Roschdy Zem (2006)Selon Charlie de Nicole Garcia (2005) Albert est méchant de Hervé Palud (2003)
TELEVISION :
Bloc D teaser TV (2013)  Les Bougons M6 (2009)Les films fait à la maison Canal + (2009)H.B.  de Patrick Poubel (2007)  Affaires classées  « l’Affaire Tallineau » (2007) Sketchs Canal + (2002/2014)  Mata Hari la vraie histoire de Alain Tasma (2003)  Les enfants du miracle de Sébastien Graal (2002)
THEATRE :
Charlotte et ses julien de Gabriel Arout m.e.s Olivier Broche (2007) Le vison voyageur de Ray Cooney m.e.s Eric Henon (2004)  Décalogue de sourd de et avec Marie Pierre Casey m.e.s Philippe Rondest – Théâtre D’EDGAR (2002) Festival des jeunes talents à Savigny sur Orge (2002) Le monde est petit les pygmées aussi de Philippe Bruneau m.e.s Arthur Jugnot – Café Théâtre Angoulême (2000) Mocap  Cendrillon au Far West de Pascal Herold (2012)
PUBLICITE :
Orange / Violences conjugales- (Jacques Audiard) / Sécurité routière / BMW

 

 

Studio & Equipement

SolidAnim research
Studio camera tracking

Les fondateurs et dirigeants

SolidAnim team
dirigeants solidanim